Massages et réflexologie

L’origine d’une douleur, d’un blocage, d’une tension peut être simplement et purement mécanique (accident, fracture, effort trop intense, excès etc…)
Cependant, notre corps accumule beaucoup de tensions. Nos journées, nos activités, nos préoccupations, nos émotions, tout ça se vit aussi dans le corps. Mettre une conscience plus large sur nos maux facilite la guérison. La réflexologie ou le massage vont également participer à l’évacuation de ces tensions.

Le corps, l’âme, l’esprit…

Massage abdominal

Notre ventre…récepteur de beaucoup de choses, stress, émotions, tourbillon du quotidien. Pour l’aider à digérer l’alimentation et également l’impact émotionnel, le massage abdominal harmonise la sphère digestive et favorise l’activité intestinale en stimulant le transit. Il procure bien-être et élimine différentes tensions intra-abdominales. Il permet également d’améliorer les secrétions enzymatiques du foie et de l’estomac. C’est tout simplement un agréable moment de détente…
60 MINUTES     100.-

Massage de la boîte crânienne et du visage

Le massage de la boîte crânienne procure une grande détente, soulage les tensions liées au stress et souvent responsables des maux de tête. Il renforce la concentration lors de périodes d’activité intense et favorise le sommeil. Il rend la tête « plus légère »…
60 MINUTES     100.-

Massage de Breuss (dos)

Le massage de Breuss est un massage relaxant du dos qui amène la détente et le bien-être physique et moral-émotionnel. Il relâche la musculature du dos et procure un sentiment d’étirement de la colonne vertébral et régénère les disques inter- vertébraux. C’est un massage énergétique.

Il se pratique avec de l’huile de Millepertuis qui contient des vertus calmantes et agit sur les douleurs articulaires et sur le système nerveux.
60 MINUTES     100.-

Massage pour adolescents

Période charnière entre l’enfance et la vie d’adulte. C’est un moment clé où se rejouent les liens père – mère – enfant.

L’adolescent cherche son identité, il a besoin de se différencier tout en restant proche.

Dans ces temps de transformation, le jeune a besoin de renforcer son estime, sa confiance en lui, de découvrir ses potentiels et ses faiblesses. C’est un temps agité dans lequel le soutien et l’encouragement sont importants.

Le soin par le toucher facilite un meilleur rapport à son corps. Il permet une meilleure conscience de celui-ci pendant cette période de grande transformation physique qu’est l’adolescence.

La séance est là pour répondre aux besoins du jeune. Le temps sera donc réparti entre du massage, de la réflexologie ou de la discussion.

Adolescents : 12 – 17 ans

MASSAGE ET DISCUSSION : 1 h 15 MINUTES  80.-

Massage pour les enfants

Le stress du monde actuel affecte également nos enfants. Offrez-lui une bulle d’évasion, un moment de rêve. Un soin du dos ou du corps entier agrémenté par une petite senteur apaisante aux agrumes.

45 MINUTES     60.-

Massage Lemniskate

C’est l’alliance de la puissance et de la douceur. Ce massage peut être, thérapeutique, énergétique ou relaxant. Une harmonie du corps en entier.

Il contribue à éliminer les blocages psychoaffectifs, le stress et l’anxiété.

Il aide à se centrer, à s’ancrer dans le ici et maintenant. C’est un massage en 8, le signe de l’infini…..

Il se reçoit sur le corps en entier ou seulement sur le dos.

90 MINUTES     150.- 

Le massage du dos aux huiles essentielles

Tensions, contractures, fatigue. Ce massage permet de soulager les douleurs qui en découlent et de détendre les muscles que nous sollicitons au quotidien.

Il est bienfaisant et relaxant.

60 MINUTES     100.-

Le massage métamorphique

La vie consciente commence à la conception, dès que la première cellule est formée. Pendant les 9 mois de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place.

Notre vie après la naissance est influencée par cette période prénatale. Il s’agit donc de nettoyer les mémoires développées durant cette période-là.

Né de la réflexologie, ce massage agit sur les points réflexes de la colonne vertébrale, sur laquelle nous retrouvons également le schéma prénatal. Il s’effectue sur les pieds, les mains et la tête.

60 MINUTES     100.-

Le massage pour la femme enceinte

Les nombreux changements corporels occasionnés pendant la grossesse provoquent souvent des tensions et des douleurs au bas du dos (lombaires, sciatique), au niveau de la nuque ou des épaules. Les jambes peuvent également souffrir de fatigue, de rétention d’eau ou d’une circulation sanguine rendue plus difficile.

La femme enceinte requiert une attention toute particulière. Le massage apporte plusieurs bienfaits. Il assoupli les tissus, détend les muscles, favorise la circulation. Il permettra à la femme de mieux vivre sa grossesse, d’être mieux dans sa peau.

Si maman est mieux, bébé est mieux !

Je suis équipée de coussins spécialement conçus pour le massage de la femme enceinte. Ils permettent à la futur maman de se mettre à plat ventre, comme pour un massage traditionnel si elle le désire. Si telle n’est pas le cas, elle peut rester couchée sur le côté ou assise.

60 MINUTES     100.-

Remboursement par les caisses maladies - ASCA

Reconnue par l’asca.
Certaines caisses remboursent partiellement les soins.

Diplôme

Où me trouver

Rte de Denges 28F
1027 Lonay

Appelez-moi

079 917 00 39

Vous avez une question ou proposition ?